Escapades

Connaissez-vous le Chambon-Montagne ?

Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal. Ce spot bien connu des amoureux du Sancy s’appelait encore Chambon-des-Neiges il y a peu. Des générations d’enfants ont fait leurs premières glisses sur les pentes de cette petite station familiale, fermée en 2001.

Texte

Niché au cœur d’un site naturel exceptionnel formé par le cirque glaciaire de Moneaux, à 1200 m d’altitude, le Sancy Resort, résidence de tourisme 3 étoiles, se fond dans un décor sauvage et préservé. Remarquable par la beauté et variété de ses paysages, mais aussi sa biodiversité (plus de 1200 espèces sont recensées, dont marmottes, chamois et mouflons), au pied de la réserve naturelle de la Vallée de Chaudefour et du Lac Chambon, le Chambon-Montagne est le point de départ idéal de nombreuses randonnées à pied, en raquettes, à vélo ou à cheval dans le massif du Sancy.

Le Sancy Resort, un lieu unique dans un cadre magique

Posez les valises, et respirez… Ici l’air est vif, et le dépaysement total. Omniprésente, la nature s’amuse à changer le décor à chaque instant. Impossible de s’en lasser. Au Sancy Resort, tout est proposé, rien n’est imposé.

Le Sancy Resort, un lieu unique dans un cadre magique

Les 19 appartements équipés (T2, T3, T4 ou duplex) permettent de vivre en autonomie tout en profitant des différents services de la résidence : salon détente, spa, bar, restaurant, jeux, salle tv, boutique, activités outdoor… Propice au calme et à la sérénité, la résidence offre un moment privilégié, à seulement 45 km de Clermont-Ferrand. Loin du monde, loin du bruit, tout ici invite à ralentir.

Le (très) gourmand Bistrot des fées

À la recherche d’une identité originale pour son restaurant, le Sancy Resort s’est associé au Chef Thomas Perron, Toque d’Auvergne. Concoctée à partir de produits frais et de saison, sa cuisine goûteuse et créative met à l’honneur nos producteurs locaux. En semaine, une fine sélection de produits du marché en bocaux, à déguster sur place ou dans les appartements, est proposée. Le restaurant est ouvert les vendredis et samedis soirs ainsi que pendant les vacances scolaires. Et le dimanche, ne ratez pas la succulente formule brunch !

Chef inventif et passionné, c’est dans les cuisines d’Hélène Darroze en Angleterre et dans les brasseries lyonnaises de Georges Blanc que Thomas Perron a fait ses armes. Après cinq années au Mont-Dore, son restaurant « Les Fées Mères » déménage à La Bourboule, pour une ouverture prévue au printemps 2024.

Des séminaires pas comme les autres

Tout au long de l’année, le Sancy Resort accueille des séminaires (de 4 à plus de 100 personnes). Salles, équipements, restauration, hébergements, il offre un service sur-mesure, attentif aux besoins des entreprises et autres organisations. Est même possible une privatisation totale de l’établissement.

Des séminaires pas comme les autres

Inscrit dans une démarche de tourisme durable et responsable, ici vous ne trouverez ni bouteilles ni gobelets en plastiques. La cuisine slow food vise quant à elle le zéro déchets (les déchets sont compostés sur place), et les salles et chambres sont naturellement tempérées.

Infos

Sancy Resort
Village de Moneaux
63790 Chambon-sur-lac

sancy-resort.com

En collaboration avec
Auteur/Autrice
Partager l'article
Articles relatifs
Ces publications devraient vous plaire.
On se souvient toujours avec nostalgie des adresses où, dès le seuil franchi, on s’est senti parfaitement bien, comme à...
Véritable parcours initiatique entre deux massifs volcaniques, le chemin entre les puys de Sancy et de Dôme met en perspective...
Depuis plus de 150 ans, le train Clermont-Ferrand - Nîmes traverse le Massif central en longeant les spectaculaires gorges de...
Nouveau
Le magazine AUVERNHA 17 est disponible !